Cepages
La qualité exceptionnelle de nos cépages cultivés, renforcés et magnifiés par leur union au cours d’une vinification minutieuse nous amène à présenter des vins différents selon leurs catégories et leurs caractères.
Originalite
Dans le cadre exceptionnel de la région Bordelaise, venez faire l’étonnante découverte de notre production viticole, basée sur le respect de la nature et du cycle des saisons.
Philosophie
Vous proposer l'inattendu, l'exceptionnel, grâce à notre cave et le savoir-faire de notre viticulteur.
Rue des Vignerons


Les Gammes
Vin d’exception
Château Pontac Monplaisir –
Pessac – Léognan
Appellation contrôlée
Catalogue

Vous êtes ici :
Pontac Monplaisir 2009
Cépages : 55% Merlot,  45% Cabernet Sauvignon

Sol : 70 % Argilo-calcaire,  30% Graveleux sablonneux

Vinification : Vendanges manuelles avec un tri sélectif effectué directement sur le pied de vigne. Après une macération en cuve de 40 jours, le moût est ensuite placé en barriques (1/3 neuves) pour débuter la fermentation malolactique ; le chai est équipé d’une régulation thermique pour maintenir une température de 20 degrés, condition indispensable pour faire évoluer cette fermentation. L’élevage dure en moyenne entre 13 et 15 mois, l’assemblage définitif n’étant effectué qu’un mois avant la mise en bouteille.

Dégustation : Ce millésime est caractérisé par une robe brillante de couleur rubis foncé. Le nez suggère des arômes de fruits noirs frais ainsi que des notes torréfiées. En bouche, le vin présente une belle concentration, un boisé fin et des tanins tout en rondeurs.
  • en
  • fr